Consulter la page précédente : L'actualité au jardin 2025, première partie
A tous nos amis toujours aussi nombreux à nous suivre (plus de 1.000 statistique google) et amoureux des palmiers,
À l’aube de cette nouvelle année, nous confions nos pas à la beauté de la création, signe discret d’une présence qui nous précède et nous accompagne. Qu'elle ouvre nos cœurs à la paix, à la gratitude et à l’espérance pour l’année à venir. Joyeux Noël !
Nous vous souhaitons pour 2026 de cultiver paix et bonheur dans vos cœur. Très belle année 2026 !
1) La recette du succès est de faire de sa passion ses vacances.
2) Chaque automne un vent mauvais emporte pour nous les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol.
3) Le froid mord, mais le cœur persévérant sait qu’il y a toujours un printemps après l’hiver.
Samedi 20, 1er journée du Patrimoine, le temps est exceptionnel, encore 31°. Vers 19 h le ciel se fait menaçant et l'orage n'est pas loin. Les deux platanes ± 45 m de haut vont revêtir le jardin des premières feuilles et ce sera l'automne. En effet Dimanche 21, il a plu toute la journée et le jardin est resté fermé par mesure de sécurité. (18 ml)
Une partie des derniers visiteurs, nous aurions aimés retenir plus longtemps. Disons leur à l'année prochaine et n'hésitons pas à échanger nos photos, donc à bientôt.
Photo du centre : Monsieur Bernadet, artisan Maître ferronnier est l'artiste ayant réalisé la réplique du portail de l'orangerie du célèbre jardin Massey. C'était en 1993, il continue à être notre ami depuis ce temps. Son épouse à gauche contemple le chef d’œuvre. Merci Jojo.
Toujours aussi fleuris comme vous pouvez le découvrir sur les photos ci-dessous, les Jardins de la Seigneurie seront ouverts uniquement le samedi 20 septembre dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
Horaires d'ouverture :
Matin 10h30 - 12 h
Après Midi 14h30 - 16h
Entrée libre
Le 15.09, septième intervention chirurgicale du rachis lombaire, je m'en vais au bloc, anesthésie totale en section ambulatoire... Pour être en pleine forme le 20...
Malgré la canicule qui sévit et l'interdiction d'arroser de 8h à 20h, les jardins se portent à merveille : 800 mètres d'impatiens, répartis en 3 jardins, bien épanouis !
Aujourd’hui, 21 juillet, Fête nationale belge, beaucoup de vent ; plus de pluie depuis le 2 juin, sauf un orage de grêle le 25 juin ! De surcroît, 2 mois caniculaire ...
Le jardinier belge se sent obligé d'écourter sa convalescence pour venir en aide à sa chère épouse !
Restructuration d'un nouvel accès
Le mur de l'Adour, 80 mètres
et zoom partiel
Quelques photos de visites parmi d'autres...
Ci-dessous : Allée "Benedetto", côté nord et côté sud, 43 mètres de long - silence et recueillement ...
Page précédente : L'actualité au jardin 2025, première partie
Si vous désirez revoir l'année 2024 en photos, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.